Autour du domaine

de la Roche Chabrelle

Découvrez la Dordogne et le Périgord vert

Périgueux

Périgord - Dordogne - 28,5 kilomètres

La ville de Périgueux offre aux touristes un patrimoine historique gallo-romain, médiéval et de la Renaissance. Ville d’art et d’histoire, Périgueux détient 44 monuments historiques inscrits ou classés, et trois musées labellisés Musées de France. La ville de Périgueux protège tout son patrimoine civil, militaire et religieux, dont sa cathédrale Saint-Front, classée au titre des monuments historiques ainsi qu’au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ville de Périgueux

Grotte de Lascaux

Montignac-Lascaux - Périgord - 78,5 kilomètres

La grotte de Lascaux est l’une des plus importantes grottes ornées du Paléolithique supérieur par le nombre et la qualité de ses peintures. Une réplique complète et inédite retrace la découverte de la célèbre grotte ornée. À visiter sans plus attendre !

Grotte de Lascaux

Abbaye Saint-Pierre

Brantôme - Dordogne - 17,8 kilomètres

L’abbaye Saint-Pierre de Brantôme, construite en 769 par Charlemagne, est une ancienne abbaye bénédictine dans le diocèse de Périgueux.
De nos jours, reste de cette imposante église abbatiale, une partie du cloître et les bâtiments conventuels, qui abritent deux musées ainsi que l’hôtel de ville de Brantôme.
L’église abbatiale a été classée « monument historique » en 1840. L’abbaye de Brantôme a été construite au pied d’une falaise en croissant, au bord d’une rivière, la Dronne, ce qui la protège des vents dominants.

Abbaye de Brantôme

Château de Jumilhac

Jumilhac-le-grand - Périgord - 62,4 kilomètres

Le château de Jumilhac se situe en Périgord vert, Dordogne. Le château actuel a été bâti aux XIIIe et XIVe siècles, remanié à la Renaissance et restructuré aux XVIIe et XVIIIe siècles sur l’emplacement d’un ancien château fort datant du XIIe siècle. Le château a été classé au titre des monuments historiques en trois temps : le corps central, le 21 décembre 1922 ; l’aile droite, le 20 décembre 1923 ; l’aile gauche, le 22 mars 1924. La ville médiévale compte de bons restaurants et de nombreux commerces.

Château de Jumilhac

Grotte de Villars

Le Cluzeau, Villars - Dordogne - 32,7 kilomètres

La grotte de Villars, ou grotte préhistorique du Cluzeau, est découverte en 1953 sur le site dit le Cluzeau, en bordure du ruisseau de l’Étang-Rompu, sur la commune de Villars, en Dordogne.
À partir de 1958 des peintures paléolithiques, exécutées à l’oxyde de manganèse, telles que « le petit cheval bleu » sont découvertes. Leur style est similaire aux peintures de la grotte de Lascaux et du Roc-de-Sers.

Grotte de Villars

Escapades en VTT

Montagrier - Périgord vert - 8,5 kilomètres

Bordée par la Dronne, la commune représente un grand intérêt pour la faune et la flore locales et pour des promenades en pleine nature. Par ailleurs, l’intérêt architectural du bourg de Montagrier en fait un site protégé. L’église Sainte Madeleine, église romane, est un ancien prieuré des XIe et XIIe siècles dépendant de l’abbaye de Brantôme, classée monument historique depuis 1912. Vous pourrez louer des VTT et profiter de magnifiques circuits pour enfin vous asseoir à une table de restaurant et vous délecter de la gastronomie périgourdine.

Les villages à visiter

Périgord vert - Dordogne

Si vous souhaitez vous balader dans les villages typiques du Périgord, n’hésitez pas à vous rendre à :

  • Bourdeilles à 11 kilomètres, charmant village situé sur le bord de la Dronne possède son château, son moulin, un belvédère.
  • Lisle à 10 kilomètres, petit village avec sa River Beach idéale pour la baignade, ses restaurants et bars.
  • Aubeterre sur Dronne à 33 kilomètres, au sud de la Charente, un des plus beaux villages de France est à visiter avec son église souterraine (église monolithe), ses restaurants, ses boutiques et sa base de loisirs.

Encore des questions sur le Périgord vert ?

L'office de Tourisme Périgord vert répondra à toutes vos interrogations.
À DÉCOUVRIR

Les gîtes du domaine de La Roche Chabrelle